17/09/2025. 05H35
Réveil matinal après cette très mauvaise nuit ponctuée de douleurs abdominal. Le temps passe mais je reste impuissant face a cette maladie🦠#crabe
JDM, je sais même pas si ca vaut décrire un mot tant ma journée reste banale
18/09/2025 00H25
Que dire de ma journée ? Mis à part la douleur constante, qui semble s’intensifier, je dirais qu’elle a été plutôt bonne dans l’ensemble.
Je suis particulièrement heureux car j’ai partagé un moment privilégié avec ma fille cadette, celle qui a fait sa rentrée en 4ème il y a quelques jours. Nous avons profité d’un repas ensemble, juste elle et moi, chez MacDo. Un vrai moment de complicité père-fille, ce qui est malheureusement très rare. Avec une famille nombreuse, la maison est constamment en effervescence. Et avec la petite dernière, née en novembre, il est évident que ce n’est pas près de se calmer 😅😂. Sans oublier l’arrivée de la prochaine en septembre, si je ne me trompe pas (Petites filles hein, moi j'en ai déjà assez 😅)
C’est donc rare de trouver un instant pour discuter et aborder certains sujets plus personnels. Je ne sais pas vraiment comment elle vit tout cela, ni quel est son ressenti. Comment a-t-elle pris "la nouvelle" ? Lors de mon hospitalisation, elle venait me rendre visite tous les jours avec mon épouse. Elle m’a vu dans des états très variés, et je me demande ce qu’elle a pensé ou ressenti à ce moment-là.
21/09/2025 21H00
Demain rdv avec ma chirurgienne........Le stresse grimpe monte doucement mais surement.
D'un coté je suis content car cela signifie qu'une opération est envisageable mais d'un autre cela me fais très peur car c'est une opération très lourde et les effets post opératoires sont aussi très contraignant.
Mais mieux vaut vivre avec un organe en moins que de se laisser dévorer par ce pu...ain de cancer du pancréas.
25/09/2025 01H39
Bientôt l'opération
Voila la date est fixée, Je passe sur le billard le 14 Octobre !!!!
Je me fais opérer en Belgique à l'institut du Roi Albert II La rencontre avec le professeur qui va m'opérer c'est très bien passé. Une femme très gentille et très douce dans ses explications, les risques, le déroulement de l'opération, les problèmes les plus fréquents lors de ce type d'opération qui est vraiment très lourde et risquée.
L'intervention consiste a enlever:
La tête du pancréas
une partie de l'estomac
une partie de l'intestin
la vésicule
la voie biliaire
reconstruction
26/09/2025
Une autre semaine de passée. Avec toutes les nouvelles de la semaine on en perd vite la boule. Le temps passe très vite.
Niveau douleurs c’est toujours plus ou moins pareil.
Mal mais supportable. Je ne ressens plus de douleurs niveau intestinal mais niveau pancréas je commence à déguster.
La sensation de douleur ressemble à une douleur de brûlure. Ça chauffe de l’intérieur et ça donne une sensation comme lorsque que le se coupe. C’est difficile à expliquer mais c’est vraiment douloureux.
Sinon niveau diabète j’arrive à me réguler. Je plafonne en 150 et 250. Ce reste élevé paraît-il mais je n’en ressens aucun effets. Tant mieux j’ai envie de dire.
Demain, un autre jour.
11/10/2025
Que dire depuis tout ce temps? pas grand chose 🆒🆒.
Non je plaisante, les choses évoluent assez rapidement. Là tout est planifié 100%. Il ne me restait plus qu'à voir l'anesthésiste pour qu'il donne son feu vert. Donc ça nous donne:
- Lundi 14h hospitalisation
- mardi 15 opération
Même si j'ai très peur, plus l'échéance arrive et plus je stresse (On est le 11, il est 00h45........Je vous laisse imaginer le niveau 🫣🙀) mais honnêtement je suis presque pressé quand même.
PK me demanderiez-vous? Parce que j'en peux plus !!!!
En vue de l'opération je n'ai pas eu de chimio depuis quasi 4 semaines pour avoir le max de globules blancs, mais la douleur..........à devenir fou.
Lundi sera déjà vite là, donc pour le moment c'est le week end, tous mes enfants (copains inclus) et ma petite fille seront là, mon épouse ne travaille pas, la météo n'est pas mauvaise, je vais essayer d'en profiter au max. Tous les paramètres sont au vert.
Ce sera sur ces quelques mots que je vous abandonne. A tous: profitez de chaque instants.